Devenir membre

L’association ITINERAIRE SUISSE DE MOZART a été fondée en mars 2006. Son but est de retracer l’itinéraire que la famille Mozart a emprunté en 1766 lors de son voyage en Europe occidentale à travers la Suisse et de le faire connaître à un plus large public. Le 26 août 2006, la première stèle de l’Itinéraire suisse de Mozart a  été posée à Aarburg qui, à l’époque de Mozart, était un carrefour important.

Grâce à la collaboration avec les communes, les premières stèles ont pu être installées à Aarburg près de l’Aarewoog ainsi qu’à Prangins au bord du lac Léman.

L’association cherche et entretient des contacts avec les cantons et les différentes autorités communales de Dardagny/GE jusqu’à Schleitheim/SH.

Des concerts et d’autres manifestations, également des propositions de courses d’école ou de excursions, doivent permettre à toutes les personnes intéressées de découvrir l’œuvre de Mozart. Ainsi depuis 2008, des conférences et des concerts sont organisés dans le cadre des “Verweilen mit Mozart” (flâner sur la route de Mozart). Nous vous souhaitons la bienvenue à nos manifestations.

Nous serions heureux que vous adhériez à notre association ou que vous souteniez le travail de l’Itinéraire suisse de Mozart.

Présidente : Christina Kunz, Aarburg
Etat : mars 2023

Demande d’adhésion

Anmeldeformular (PDF)